Application Web

7 conseils pour mieux dormir

Conseil 3 : que manger pour bien dormir ?

mieux dormir Tout d'abord, commençons par les choses à ne pas faire : le repas du soir ne doit pas être trop copieux et au moins 1H30 avant d'aller se coucher. En effet, la digestion augmente la température du corps ce qui défavorise l'arrivée du sommeil. Évitez également les aliments que vous digérez difficilement; cette notion varie d'un individus à l'autre mais on ne pense pas trop se mouiller en vous annonçant que les raclettes, andouillettes et toute forme de fritures ne sont pas les aliments les plus aisés pour votre digestion.
Les derniers points à proscrire sont :
- le tabac, essayez de fumer votre dernière cigarette au moins deux heures avant d'aller au lit.
- l'alcool, qui détériore la qualité du sommeil (on se sent fatigué les lendemains de soirées arrosées).
- les produits comportant de la caféine (cola, café, thé) qui sont à proscrire au moins six heures avant d'aller se coucher.

Le repas idéal pour éviter les insomnies sera donc le poisson, les légumes et le pain blanc en terminant par un lait tiède (un stimulant de sérotonine et de mélatonine, deux hormones de l'endormissement) et/ou une tisane de camomille (qui a des vertus relaxantes).

Nos derniers audios pour mieux s'endormir

Application Android

Pour bénéficier d'un programme personnalisé, et connaître vos propres besoins en termes de sommeil :

Get it on Google Play

Nouveautés

Je Vais Bien Dormir vous propose également des audios MP3 à télécharger pour mieux vous endormir. Cliquez ici pour vous les procurer maintenant.

Audio MP3

Réveils

Pour un réveil en douceur, essayez le simulateur d'aube Philips HF3510 :

Alarm Clock 1

Autres langues

stache