Application Web

7 conseils pour mieux dormir

Conseil 5 : Exercices de respiration (partie 2)

mieux dormir Cet exercice de respiration consciente est à faire tous les jours, 30 minutes avant de se mettre au lit :

1 - Portez des vêtements confortables (on enlève cravate, costume et les talons).

2 - Vous pouvez vous assoir sur le sol ou sur une chaise, l’important est d'avoir le dos et la tête droite. Evitez de vous assoir dans votre lit.

3 - Programmez votre réveil entre 15 et 20 min, puis fermez les yeux.

4 - Respirez normalement. Dans un premier temps, « scannez » mentalement toutes les parties de votre corps, toujours avec les yeux fermés. Portez toute votre attention sur votre pied droit, puis remontez votre jambe jusqu’à votre ventre. Dirigez vous ensuite dans votre bras jusqu’à votre main etc. Vous avez compris l’idée, faites le tour de votre corps, 2 à 3 fois dans l’ordre que vous voulez. Cela va permettre de s’ancrer progressivement dans le corps.

5 - Ensuite, nous respirons de manière consciente et connectée. C’est tout simple, il suffit de respirer normalement, sans faire de pause entre l’inspiration et l’expiration. La respiration est douce et la durée de l’inspiration est la même que celle de l’expiration. Ceci est important sinon vous allez faire de l’hyperventilation. Le fait de ne pas faire de pause entre l’inspiration et l’expiration permet à votre attention d’être pleinement dans le moment présent.

6 - Lorsque le réveil sonne, ne vous levez pas tout de suite. Restez encore un peu les yeux fermés et reprenez une respiration normale.

Nos derniers audios pour mieux s'endormir

Application Android

Pour bénéficier d'un programme personnalisé, et connaître vos propres besoins en termes de sommeil :

Get it on Google Play

Nouveautés

Je Vais Bien Dormir vous propose également des audios MP3 à télécharger pour mieux vous endormir. Cliquez ici pour vous les procurer maintenant.

Audio MP3

Autres langues

stache